Cours accordage
Cours d’accordage et réparation de pianos et d’accordéons disponibles
Ces cours sont dispensés soit chez-moi à Magog ou chez-vous sous la forme de séances par blocs de 3 heures au coût total de $300.00.
Je me sers de la partie théorique de mon Guide MultiMédia de l’Accordéon ou de mon Tutoriel de l’accordage du piano pour illustrer mon enseignement et donner à l’étudiant une connaissance globale, générale et complète utile à l’accordage.
La matière à couvrir est très vaste et l’étudiant peut approfondir ses connaissances en revenant après 6 mois ou un an.
Voici un bref exemple (relatif à l’accordéon) de ce que vous apprendrez:
Des « conférences » ou cours en privé sont aussi disponibles pour des groupes de 6 (max).
Le Coût est de $300/3heures pour une seule personne et $50 pour chaque personnes additionnelles jusqu’à un maximum de 12 personnes ($850 total)
Pour programmer votre séance de cours privés, veuillez SVP me contacter.
Appelez-moi au : (819) 769-1407 ou contactez-moi
Merci Mario, je viens de passer à travers le tutoriel qui est très bien, bien détaillé, avec de bons exemples, j’ai appris énormément en peu de temps et c’est passionnant à écouter.
Pianiste de métier, il était temps que j’aie une vue d’ensemble de mon instrument et de savoir l’accorder.
Mario ton expérience, ta vulgarisation et la pédagogie avec laquelle tu aborde le sujet, WOW, Merci beaucoup.
Merci Michel pour ces bons mots d’encouragement.
Je suis content d’apprendre que tu apprends beaucoup avec mon tutoriel.
C’est vrai que les pianistes ont tout intérêt à bien connaître leur instrument. Cela leur permet de mieux le comprendre et ainsi, mieux le contrôler pour en tirer le maximum.
Bonjour Mario,
Sur le produit : tutoriel video 01 pdf version version 1.0 juin 2012 il y a des anomalies .
Page 16 , ( Cliquer sur l’image pour écouter ) le lien envoi sur le site mais erreur 404 page non trouvée ?
Page 17 Idem .
Page 28 Ecouter les battements sur ce Do (caractères en couleur vert) ça ne marche pas , il n’y a pas d’icône pour cliquer .
Page 30 Idem
Est ce que j’ai la bonne version ?
Merci pour ta réponse .
cordialement
Christian Chaix
Bonjour Christian,
Merci de m’avoir pointé ces erreurs.
Il n’y a pas longtemps, j’ai effectué une migration vers un nouveau serveur plus performant (vue la demande) et le dossiers « medias » n’avait pas été pris en compte.
C’est maintenant rétabli.
Par contre, il n’y a pas d’erreur pour les pages 28 et 30. Vous avez mal compris l’explication.
Le texte en vert ne vous invite pas à cliquer pour écouter mais plutôt il vous indique avec quelle note ou son partiel il faut écouter la vitesse des battements.
Quand on accorde une quinte do – sol par exemple, il faut entendre les battements sur un son partiel spécifique qui est le premier harmonique qui est commun aux deux notes. L’animation montre les harmoniques du do en jaune et les harmoniques du sol en bleu. Quand les deux graphiques sont superposés, on constate qu’une boulle bleue vient au dessus d’une boulle jaune ce qui donne vert. C’est avec cette note « sol » qui est maintenant vert qu’on doit calculer la vitesse des battements. Il y a toujours plusieurs battements entendus simultanéments mais il faut évaluer avec le bon donc, le battement produit avec le premier son partiel commun aux deux notes accordées.
Cordialement
Bonjour, j’ai pris le cours d’accordage de 3 heures et que je ne le regrette absolument pas! J’ai plus appris en 3 heures qu’en 1 an et demi en tant qu’autodidacte! Mario est un vrai passionné et réponds à toutes les questions. Vraiment un must pour qui veut des bases solides. Merci encore Mario.